top of page

DRY JANUARY

Savez-vous que le « Dry January » a commencé samedi 1er janvier 2022 !


Mais de quoi s’agit-il exactement ?


Le Dry January : c'est quoi ?


Une campagne lancée en 2013 par l’organisation Alcohol Change UK, qui propose de ne pas consommer d’alcool durant tout le mois de janvier.


Des règles simples


Pas une goutte d’alcool à partir de votre heure de lever le 1er janvier jusqu’au coucher le 31 janvier… et c’est tout !


Il n’y a pas de « bon point » si on ne boit pas ; ni de « mauvais si on boit » : libre à chacun de faire son choix, de se fixer ses propres objectifs et d’en constater les effets.


Mais sachez que si vous relevez le défi durant tout le mois, vous pourrez constater vous-même les bénéfices. Le plus beau d’entre eux sera sans doute d’avoir trouvé du plaisir à sortir, dîner chez vous, vous relaxer, voir vous proches… sans y associer l’alcool et ainsi repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.


« ... repérer les verres qui ne correspondent pas à un choix délibéré mais plutôt à une routine.. »

Un mouvement international !


Depuis sa création en 2013 le mouvement, devenu international , regroupe chaque année des millions de personnes qui choisissent de faire une pause dans leur consommation d’alcool au mois de janvier.

Cela permet à chaque personne de prendre conscience, après les fêtes, de son rapport à l’alcool et d’apprécier les bienfaits d’une pause.



Une étude de l’Université du Sussex révèle que le « Dry January » :

- a permis à 88 % des participants d’économiser de l’argent,

- 71 % ont mieux dormi

- 58 % ont même perdu du poids !


Pour cette édition 2022, ce sont pas moins de 40 associations, fédérations, mutuelles et municipalités qui participent à l’événement. L’opportunité pour les professionnels de la relation d’aide, comme les sophrologues, de les rejoindre. La dépendance à l’alcool est une thématique régulièrement abordée chez les sophrologues.


Et donc... pourquoi ne pas essayer ?


Venez découvrir par vous-même comment la sophrologie peut s’intégrer au « Dry January » et vous accompagner dans ce défis !


Prenez rendez-vous ici !




Sources : Dry January (site officiel) ; Institut de Formation à la Sophrologie (Aliotta Formations)

 
 
 

Коментарі


bottom of page